Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[TUTO] Réglage d'un nouveau bloc optique sur une PS SCPH 1002

Aller en bas

[TUTO] Réglage d'un nouveau bloc optique sur une PS SCPH 1002 Empty [TUTO] Réglage d'un nouveau bloc optique sur une PS SCPH 1002

Message par MarcoPagoto Dim 28 Avr - 20:25

NeoGeoThai a écrit:Je viens de recevoir un nouveau bloc optique de psone , un KSM-440 BAM , que je vais essayer sur une SCPH 1002.
Bloc commande sur ebay , 8.61 dollars , port compris !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le couvercle gris sera a remplacer par l'encien noir car il n'a pas tout a fait la meme forme et cela gene pour refermer la console.
Pour faire un reglage de la lentille , il faut obligatoirement un voltmetre digital et un petit tournevis tres fin et plat. J'ai celui-la , 5euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1- Demontez l'ancien bloc optique et le remplacez le par le nouveau.

2- Reglage du l'intensite de la lentille. Certains bloc marchent avec 11.4 mV , d'autres avec 24.4 mV.
Sur le cote du bloc optique , suivez la nappe orange , il y a un petit potentiometre.
Ce potentiometre sert a regler l'intensite , juste audessus , un petit point de soudure , c'est le point de mesure.
Branchez la console , coincez une gomme dans l'interrupteur de la trappe a cd.
Prenez le voltmetre , reglage sur mV , fil noir sur le blindage , fil rouge sur le point de mesure.
Allumez la console , la lentille va monter, c'est a ce moment qu'on pourra lire l'intensite , puis la lentille redescend,
eteindre la console. Faites cette manip plusieur fois pour etre sur de la lecture.
Le miens affichait 22.1 mV , donc pas assez , avec le tournevis j'ai donc tourne un poil dans les sens des
aiguilles d'une montre , puis remesure , jusqu'a ce que j'obtienne 24.4 mV pile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3- Reglage du BIAS. Decoincez l'interrupteur de la trappe a cd et allumez la console.
Voltmetre regle sur V , fil noir sur le blindage , fil rouge sur le point de mesure de la carte mere pres de la nappe
orange. On doit avoir 1.70 V. Regler + ou - avec le tournevis le potentiometre (voir photo) et remesurez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4- Reglage du GAIN. Coincez a nouveau la gomme dans l'interrupteur de la trappe a cd.
Mettez un cd de jeu original ou copie si vous avez un modchip (j'ai mis R-Type Delta US grave sur un Verbatim).
Placer le voltmetre aux meme points que pour le reglage du BIAS.
Allumez la console , on doit avoir 1.82 V. Reglez + ou - avec le tournevis le potentiometre (voir photo) et remesurez.
ATTENTION , ce potentiometre fonctionne dans le sens inverse !!!! on tourne dans le sens CONTRAIRE aux aiguilles
d'une montre pour avoir + de Volts !!!

5- Reverifiez l'intensite de la lentille : 11.4 ou 24.4 mV suivant le bloc optique
Reverifiez l'intensite du BIAS : 1.70 V
Reverifiez l'intensite du GAIN : 1.82 V

Avec ces reglagles , normalement tous les jeux devraient passer , originales ou backups sur bon CDR.

Tutoriel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum