Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Elansar

Aller en bas

Elansar Empty Elansar

Message par MarcoPagoto Sam 3 Mar - 20:56

Orion_ a écrit:Hello,

J'aimerais vous faire part d'un projet sur lequel je travail en ce moment.
Il s'agit d'un jeu à la myst, pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un jeu de réflexion style point & click, mais en image de synthèse.
Étant programmeur à la base, mais voulant réaliser un jeu comme ça depuis très longtemps, je me suis lancé le défi de faire moi même les graphismes, en m'aidant d'un logiciel relativement simple à utiliser. (Vue d'esprit 8 )
L'autre défi étant de sortir ce jeu sur plein de consoles et ordinateur différent, j'ai décider de profiter de la technique de conversion d'image que j'ai utilisé dans le slide show pc engine que j'ai sorti il y a quelque temps, pour afficher les images du jeu, et je pense que ça peut rendre super bien !
Je suis en train de finir la modélisation graphique, il restera les rendu à faire.
J'ai déjà créer un petit script pour automatiser la conversion des images pour pc engine.
Ensuite, il faudra que je code un éditeur pour le jeu, puis un player pour chaque plateforme Smile
Je précise que, pour des contraintes de temps et de moyen, le jeu sera relativement court, une petite heure de jeu maximum je pense.
Voila.

Je vous met ici un petit aperçu des différents rendu pour chaque plateforme suivant leurs contrainte spécifique:
http://onorisoft.free.fr/extern/escaperender.png

Orion_ a écrit:Une petite vidéo making of de la partie graphique que j'ai terminé



j'ai fini quasiment tout les rendu 3D, il me reste a coder le moteur du jeu ainsi que le jeu en lui même Smile
une fois que ça sera fait sur PC afin de tout valider, je m'attaquerais aux versions consoles, dont la PCe ^^

Orion_ a écrit:Bonjour,