Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Elansar

Aller en bas

Elansar Empty Elansar

Message par MarcoPagoto Sam 3 Mar - 20:56

Orion_ a écrit:Hello,

J'aimerais vous faire part d'un projet sur lequel je travail en ce moment.
Il s'agit d'un jeu à la myst, pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un jeu de réflexion style point & click, mais en image de synthèse.
Étant programmeur à la base, mais voulant réaliser un jeu comme ça depuis très longtemps, je me suis lancé le défi de faire moi même les graphismes, en m'aidant d'un logiciel relativement simple à utiliser. (Vue d'esprit 8 )
L'autre défi étant de sortir ce jeu sur plein de consoles et ordinateur différent, j'ai décider de profiter de la technique de conversion d'image que j'ai utilisé dans le slide show pc engine que j'ai sorti il y a quelque temps, pour afficher les images du jeu, et je pense que ça peut rendre super bien !
Je suis en train de finir la modélisation graphique, il restera les rendu à faire.
J'ai déjà créer un petit script pour automatiser la conversion des images pour pc engine.
Ensuite, il faudra que je code un éditeur pour le jeu, puis un player pour chaque plateforme Smile
Je précise que, pour des contraintes de temps et de moyen, le jeu sera relativement court, une petite heure de jeu maximum je pense.
Voila.

Je vous met ici un petit aperçu des différents rendu pour chaque plateforme suivant leurs contrainte spécifique:
http://onorisoft.free.fr/extern/escaperender.png

Orion_ a écrit:Une petite vidéo making of de la partie graphique que j'ai terminé



j'ai fini quasiment tout les rendu 3D, il me reste a coder le moteur du jeu ainsi que le jeu en lui même Smile
une fois que ça sera fait sur PC afin de tout valider, je m'attaquerais aux versions consoles, dont la PCe ^^

Orion_ a écrit:Bonjour,
J'ai posté une petite vidéo de la beta actuelle qui est en train d'être testé Smile


Afin d'y voir plus clair sur l'attente réelle du jeu et de prévoir comment je vais pouvoir gérer la sortie et les priorités, j'aurais besoin de savoir approximativement, combien de personnes sont intéressé par acheter Elansar et sur quelle plateforme.
La version CD viendrais dans un boitier cristal, sur un CD-R sérigraphié en couleur, avec une jaquette arrière couleur et un livret 4 pages couleurs à l'extérieur, noir et blanc à l’intérieur, pour environ 15€ frais de port non inclus.

Dispo pour Nec PC Engine Super-CDRom², Playstation et Atari Falcon 030 si y'a des amateurs.


Dernière édition par MarcoPagoto le Mer 15 Aoû - 16:29, édité 1 fois
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Elansar Empty Re: Elansar

Message par Invité Ven 15 Juin - 21:32

je n'ai vu que maintenant... ça a l'air sympa ce petit jeu ^_^

tu as + d'infos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elansar Empty Re: Elansar

Message par Invité Sam 16 Juin - 9:57

oui en effet ca a l'air bien sympa , surtout si au final ca sort sur Playstation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elansar Empty Re: Elansar

Message par MarcoPagoto Mer 15 Aoû - 16:29

Le jeu est dispo sur certains supports : http://onorisoft.free.fr/elansar/elansar.htm
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Elansar Empty Re: Elansar

Message par Invité Mer 15 Aoû - 16:34

C'est finalement annulé pour la version PS1 ou j'ai pas compris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elansar Empty Re: Elansar

Message par MarcoPagoto Mer 15 Aoû - 17:53

Je ne crois pas, je pense qu'il sort les jeux petit à petit, c'est plus facile de commencer par le PC ^^
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Elansar Empty Re: Elansar

Message par MarcoPagoto Mer 15 Aoû - 23:06

Cédric / Orion_ a écrit:Bonjour,

Merci de votre intérêt pour mon projet Smile

Le jeu est disponible pour Atari Falcon, Firebee, PC, et Mac OS.
Il est en cours de développement pour Atari Jaguar.

La version PC Engine était prévu mais à été annulé due au difficulté technique et à la trop grande masse de travail que représenterais un tel portage.
La version Playstation sera peut être à l'étude, tout dépend de l’intérêt des joueurs, je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens soit intéressé par la Playstation, mais étant un grand fan de cette console, surement qu'un jour je me motiverais pour en faire une version Smile
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Elansar Empty Re: Elansar

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 0:51

Ah je n'avais pas vu, c'est une bonne nouvelle alors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elansar Empty Re: Elansar

Message par MarcoPagoto Lun 22 Avr - 23:54

Bon bah le jeu est sorti, mais il ne sortira finalement pas sur PS1 Sad
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Princesse des admins

Messages : 1105
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Elansar Empty Re: Elansar

Message par Invité Mer 4 Déc - 23:11

Bonjour, je suis l'auteur du jeu Elansar, je suis également en train de réaliser une suite du Jeu.
Comme ma console favorite est la ps1, j'aimerais beaucoup porter ces 2 jeux d'aventure sur ps1.
Malheureusement je ne rencontre pas beaucoup de passionné de ps1 qui serait près à me soutenir en achetant le jeu.
J'ai posté un sondage sur psxdev.net (site de développement sur ps1) et ça n'a pas remporté un grand succès :/
cependant je cherche des nouveaux forum de fan de ps1, et donc je viens de voir celui ci !
Combien de personne serais potentiellement intéressé pour Elansar et la suite Philia sur ps1 ?
Plus d'information sur ces 2 jeux ici:
http://onorisoft.free.fr/elansar/elansar.htm
http://onorisoft.free.fr/elansar/eluni_fr.htm
http://onorisoft.free.fr/elansar/philia_fr.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elansar Empty Re: Elansar

Message par Invité Jeu 5 Déc - 18:35

une version ps1 serait tres interessante , en plus un point&clik ,un genre qui n'est que trop rare sur ps1 Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elansar Empty Re: Elansar

Message par Invité Jeu 5 Déc - 20:56

Preums Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elansar Empty Re: Elansar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum